Coronavirus : Un nouveau cas confirmé de coronavirus, le nombre de cas confirmés est 154 en Guadeloupe. Toujours aucun nouveau cas à Saint-Martin

coronavirus
Analyse Coronavirus
©La 1ère
Un nouveau cas de coronavirus a été confirmé par test PCR en médecine de ville. Ce qui porte à 154 lenombre de cas confirmés de coronavirus en Guadeloupe ce vendredi. C'est le dernier bilan communiqué par l'Agence de Santé Régionale. Il n'y a toujours aucun nouveau cas à Saint-Martin.
Un nouveau de coronavirus a été confirmé par test PCR en médecine de ville, selon le dernier bilan publié par l'Agence Régionale de Santé. On compte donc aujourd'hui encore 154 cas confirmés (en données cumulées) en Guadeloupe.

Parmi ces cas confirmés, 4 patients sont hospitalisés en réanimation au CHU de Guadeloupe. Il n’y a plus de patient en médecine, plus aucun patient au Centre hospitalier de Basse-Terre, ni au Centre Hospitalier de Marie-Galante.

Depuis le 13 mars, le nombre de décès enregistrés est de 13.

Ce vendredi 08 mai 2020,104 personnes au total sont déclarées guéries par les infectiologues.
L'ARS alerte sur l'existence de ces cas sporadique en ville, qui doit conduire la population à la plus grande vigilance. "Ce week-end est encore utile pour bien préparer la sortie du confinement, ne favorisons pas l'apparition de nouvelles chaînes de contamination" abonde l'ARS.

A Saint-Martin, il n'y a plus de cas actif, selon l'ARS. Un malade reste hospitalisé en Martinique. Le bilan est 38 cas confirmés.