Le Coronavirus, un virus qui impacte la vie des entreprises en Guadeloupe

coronavirus
Concessionnaire auto
Parc automobile d'une concession ©DR
Depuis la diffusion des mesures préconisées par l’ARS pour faire face à une éventuelle  pandémie du Covid19, les entreprises s’organisent en suivant les recommandations pour éviter la propagation du virus. Exemple choisi : une concession automobile, qui reçoit du public au quotidien
Dans cette concession automobile, on est constamment en contact avec les clients. Et puis, les salariés ont leurs habitudes de convivialité. Tout cela, il a fallu revoir et corriger les choses pour s'adapter aux consignes sanitaires en vigueur. L’équipe de direction a été très réactive en terme d’information à ses salariés.
Ludovic Erbeïa directeur de la concession Cama Renault

Ludovic Erbeïa directeur de la concession Cama Renault

Depuis deux jours, à la suite de la réception des recommandations de l’ARS, un message a été diffusé en interne au personnel concernant  les mesures à prendre et les nouveaux comportements a adopter.
Manola Mischer responsable securité environnement dans l’entreprise 

Manola Mischer responsable securité environnement dans l’entreprise

Dispositif sanitaire
Dispositif sanitaire

L’information semble donc bien être passée au sein des entreprises toutefois la pénurie de solutions hydro alcooliques ne permet pas encore d’équiper tous les services. La direction a donc préconisé à l’ensemble de ses collaborateurs un lavage fréquent des mains afin de limiter tout risque.