Corsair décollera à nouveau vers la Guadeloupe le 20 juin prochain

transports
Corsair
Corsair annonce une reprise de ses vols vers nos régions le 18 juin prochain. La Compagnie devrait à nouveau rejoindre nos régions à compter de cette date. Mais ce ne sera que très progresivement et sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire. 
Dans un peu plus de dix jours et après deux mois et demi avec l’essentiel de sa flotte clouée au sol, Corsair devrait à nouveau, doucement, redécoller depuis l’aéroport de Roissy.
La compagnie ne devrait pas attendre la réouverture d’Orly pour ses premiers vols. Elle ne rejoindra cet aéroport qui constitue sa base, que la semaine d’après, dès l’ouverture des pistes du Sud parisien, le 26 juin.
Sa première rotation sera vers la Martinique. Pour la Guadeloupe ce sera le samedi 20 juin.
Une reprise progressive, explique Corsair, puisqu’elle reste soumise aux conditions mises en place par les autorités locale (restriction du nombre de passagers à bord des avions, motif de déplacement impérieux pour raison de santé, familiale ou professionnelle).
Mais son PDG affirme qu’il y a déjà un frémissement des réservations. Le dernier vol passager de Corsair en provenance des Antilles, avait été opéré le 26 mars. Depuis seul du fret a été transporté par ses avions.
Un manque à gagner pour la compagnie qui redécollera sans avoir eu recours aux prêts garanties par l’Etat. Elle avait jugé ses conditions bien trop restrictives mais espère toutefois bénéficier de l’aide annoncé par l’Etat pour toutes les compagnies françaises, au même titre qu’Air France. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live