C'est une véritable mobilisation qui se met en place à partir d'aujourd'hui pour inciter les Guadeloupéens à se faire vacciner. Ce samedi la Préfecture et l'ARS ont procèdé à l'ouverture d'un vaccinodrome à Pôle Caraîbes, prêt à vacciner jusquà 1000 personnes par jour.
Le premier vaccinodrome de Guadeloupe a ouvert ses portes ce samedi à l’aéroport Pôle Caraibes. Une ouverture qui s'est faite en présence du préfet Alexandre Rochatte et de la directrice de l’ARS, Valérie Denux qui tiennent, avec ce centre géant de vaccination, à donner une nouvelle impulsion à la campagne de vaccination
Valérie Denux Directrice générale de l'ARS
Bien que les personnels de l’Education Nationale, les accompagnants d’élèves en situation de handicap et les professionnels de la petite enfance seront vaccinés en priorité, tout un chacun peut se rendre à l'aéroport pour recevoir le vaccin. Il est d'ailleurs prêt à recevoir jusqu'à 1000 personnes par jour .
Et dès ce samedi matin, les premiers candidats au vaccin du vaccinodrome étaient présents à l'ouverture.
Dans le même temps, une journée de vaccination était organisée ce samedi aux Saintes. D'abord à Terre de Bas le matin où près plus d'un tiers des habitants se sont faits vaccinés, puis à Terre de Haut à partir de ce dimanche.
A peine 12% des Guadeloupéens sont vaccinés
Il faut dire que, jusqu'à présent, la vaccination contre la Covid 19 avait du mal à passer dans l'esprit des Guadeloupéens. A l'heure actuelle, à peine 12% des Guadeloupéens ont tendu le bras pour deux injections. Pour la plupart, des personnes agées de plus de 75 ans.
Face à cette situation, l’Union régionale des médecins libéraux, l’URPS monte au créneau en lançant un appel solennel à l’ensemble de la population pour qu'elle se fasse vacciner
Guy Ursule, président de l’URPS
Guy Ursule président de l’URPS
Et depuis quelques jours, des initiatives individuelles, privées ou publiques, personnelles ou collectives, fleurissent sur les réseaux sociaux pour inciter tout un chacun à se faire vacciner. Ainsi, l'Union des Entreprises s'est elle aussi impliquée dans cette campagne
Autant d'inititiatives qui devraient permettre à la vaccination contre la Covid 19 de connaître un élan décisif en Guadeloupe.
Les horaires du vaccinodrome :
du lundi au samedi : 8h-17h
dimanche : 8h-13h