Coup de tonnerre dans le petit monde feutré des organisations patronales

La Confédération des Petites et Moyennes Entreprises retire son agrément à la CPME Guadeloupe. Conséquence : José Gaddarkhan ne peut plus se prévaloir du titre de président par intérim de la CPME Guadeloupe

Dans un courrier en date du 25 octobre, François Asselin, le président de confédération des petites et moyennes entreprises confirme le retrait de son agrément à la CPME Guadeloupe. Une décision qui entérine l’avis de la commission de discipline, qui avait été saisie au lendemain de l’élection contestée de José Gaddarkhan au poste de président par intérim en lieu et place de Jean Kassis qui avait été révoqué. Les faits s’étaient déroulés le 4 janvier dernier. Certains à l’époque avaient parlé « de coup d’Etat ».   

Concrètement, la CPME Guadeloupe n’est plus la porte-parole de la CPME nationale pour les secteurs d’activités tels que le commerce, l’industrie, les prestataires de services et l’artisanat.

Communiqué

De plus, les membres du conseil d’administration de la CPME Guadeloupe ne peuvent plus faire figurer le logo CPME sur leur support de communication. Enfin, la CPME Guadeloupe perd également son droit de désignation direct pour les mandats représentatifs du  titre des TPE, PME et PMI.

Nous avons contacté ce matin José Gaddarkhan. Ce dernier n’a, pour l’heure, pas souhaité réagir. La décision de la CPME nationale intervient en pleine campagne électorale pour la Chambre de Commerce et d’industrie des Iles de Guadeloupe. Un scrutin pour lequel José Gaddarkhan est candidat.