Grand rendez-vous football ce soir avec le 7eme tour de la Coupe de France, le Sporting club affronte le Club Sportif Moulien, à Sainte-Anne. Un match qui oppose deux des meilleures équipes actuelles dans le département. L’année dernière, le Sporting était déjà finaliste l'an dernier mais avait été battu par l’Etoile au même stade de la compétition. Cette fois, le coach Michael Germain veut la victoire.
Les baie-mahaultiens du Sporting sont, depuis, sur leur lancée puisqu'en 10 matchs, cette saison, toutes compétitions confondues, ils en ont remporté 9 contre une seule défaite. Après un excellent début de saison pour les hommes de Mickaël Germain, toutefois, ce soir, ce sera une autre paire de manche et un autre contexte. Rien à voir avec le match qui a ouvert la saison, il y a trois mois.
Deux adversaires redoutables
Face à eux, le CSM. A chaque fois que les Mouliens se sont hissés en finale départementale, ils se sont toujours quasiment qualifiés pour le tour d'après. 2005, 2006, 2007, 2010, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, ce n'est que dans leurs deux dernières apparitions en 2018 et 2019, qu'ils ont échoué respectivement face à la JSVH et à JEFC. Le Sporting avait perdu, la saison dernière, au même stade de la compétition face à l'Etoile. L'occasion pour eux, ce soir, de se racheter.
Au final, c'est un match plutôt équilibré qui joue entre les deux meilleures équipes de la coupe de France en région Guadeloupe. Une compétition qu'ils avaient brillammment entamé lors du troisième tour. En commun, ils avaient tous les deux vaincu leur adversaire sur le même score : 6 buts à 1, l'Eclair pour le Sporting et la Juventus pour le CSM.