L’équipe de France de football, tenante du titre, disputera son deuxième match de la Coupe du Monde 2022, au Qatar, ce samedi 26 novembre 2022.
Les titulaires du match sont Hugo Lloris (capitaine), Jules Koundé, Raphaël Varane, Dayot Upamecano, Theo Hernandez, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni, Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé, Olivier Giroud, Kylian Mbappé.
Une bonne entame de la compétition
Lors de leur victorieuse première rencontre, face à l’Australie, mardi dernier, les hommes de Didier Deschamps ont marqué les esprits, grâce au score de 4 buts à 1.
S’ils réalisent un beau match encore aujourd’hui, ils seront qualifiés pour les 8èmes de finale du Mondial.
Mais, même si les tricolores font office de favoris, l’adversaire du jour leur donne habituellement du fil à retordre ; il lui a même peu réussi, ces derniers mois. Les Danois ont en effet remporté les deux derniers matchs, contre la France, en juin et en septembre.
A noter aussi que le Danemark n’a pas vraiment brillé, face à la Tunisie, pour son entrée dans le Mondial. Les deux équipes se sont neutralisées, le 22 novembre : 0-0.
Les Danois auront donc d'autant plus besoin de points.
En forme ?
Maintenant, qu’en est-il de l’état de santé des Français ?
Les observateurs avaient noté que lors de l’entraînement de jeudi, l'ailier Kingsley Coman a écourté sa séance, "ménagé", selon l'encadrement qui s'est voulu rassurant, en évoquant "une gêne au niveau de la hanche". Au final, le Guadeloupéen ne sera pas sur le terrain, ce samedi, en tant que titulaire.
A LIRE AUSSI : Coupe du monde de foot : séance écourtée pour Kingsley Coman, "ménagé" selon le staff
Des titulaires, comme Hugo Lloris et Adrien Rabiot, avaient aussi écourté leur préparation ; mais sans conséquence sur leur présence, en début de match, aujourd’hui.
Le défenseur Raphaël Varane, de retour de blessure à la cuisse droite, était bien présent à l’entrainement et est bien dans l’équipe première, face au Danemark.
A LIRE AUSSI : Coupe du monde de foot : le Martiniquais Raphaël Varane, un cadre précieux et couvé
Le Martiniquais reprend donc son poste, cédé mardi à Ibrahima Konaté. Il sera associé à Dayot Upamecano, Theo Hernandez et Jules Koundé ; ce dernier remplace Benjamin Pavard, qui n’a pas convaincu face à l’Australie.
Les trios Antoine Griezmann/ Adrien Rabiot/ Aurélien Tchouaméni au milieu et Olivier Giroud/ Kylian Mbappé/ Ousmane Dembélé à l’avant ont été reconduits et ne suscitent pas d’inquiétude.