Kingsley Coman s'est échauffé avec le groupe au complet en début de séance ce jeudi, avant de rentrer au vestiaire en compagnie d'un membre de l'encadrement. Des titulaires comme Hugo Lloris et Adrien Rabiot l'y ont rejoint un peu plus tard.
Entré en jeu mardi contre l'Australie (4-1), le joueur guadeloupéen est simplement "ménagé", a-t-on appris auprès du staff tricolore.
"Ça peut arriver qu'un joueur ne fasse pas une séance voire deux" en cas de "petit souci", a répondu lundi le sélectionneur Didier Deschamps, questionné sur l'absence d'Eduardo Camavinga la veille à l'entraînement collectif.
Varane sans gêne apparente
Seuls les remplaçants du premier match ont réalisé jeudi des exercices plus poussés sous la direction du sélectionneur et de son adjoint Guy Stéphan, à l'exception de Theo Hernandez rapidement entré contre l'Australie après la blessure de son frère Lucas.
Le Martiniquais Raphaël Varane, de retour de blessure, était quant à lui bien présent aux côtés des "coiffeurs", les remplaçants habituels, sans gêne apparente à sa cuisse droite. Il a longuement échangé avec Deschamps à l'issue de l'entraînement.
Après les blessures de Karim Benzema et Lucas Hernandez, les Bleus ne sont déjà plus que 24 sur les 26 joueurs convoqués par Didier Deschamps pour la Coupe du monde au Qatar. Avant cela, Paul Pogba et N'Golo Kanté avaient déjà dû déclarer forfait.