guadeloupe
info locale

Coupe de France : la JSVH crée l'exploit

football
JSVH - CSM
©Jérôme Boécasse
C'est la surprise du chef concoctée par la JSVH. Les Habissois se sont payés, mardi soir, leur ticket pour le 7ème tour de la Coupe de France en battant les Mouliens du CSM, en prolongation. 
Ils l’ont fait… Les Habissois ont réalisé l’exploit… Ils s’imposent face au quintuple tenant du titre… C’est ce que l’on appelle la magie de la Coupe de France… Le petit poucet qui bat le favori…
 

1-1 à la fin du temps réglementaire

Dès le début de match, les joueurs de Dominique Mocka, l’entraineur de la JSVH, ont annoncé la couleur. Au quart d’heure de jeu, sur une contre-attaque bien menée, Lloris Nicolas ouvre le score.
L’égalisation moulienne intervient sur coup de pied arrêté juste avant la mi temps… Steve Faubert remet les équipes à égalité…
Les deux équipes se neutralisent durant la deuxième mi-temps. Le score est d'un but partout à la fin du temps réglementaire. Il faut donc jouer les prolongations.
 

Belle victoire de la JSVH

C’est à ce moment que Dominique Mocka, entraineur et joueur de la JSVH, dépose parfaitement un ballon sur la tête de Labille. Le rêve devient réalité. Les Habissois ont tout fait pour aller au bout de leur rêve devant leurs supporters fous de joie...
©guadeloupe

Après 5 années de suite victorieux, le CSM chute en finale. 
©guadeloupe
La JSVH représentera la Guadeloupe, le mois prochain. La rencontre se jouera de l'autre côté de l'Atlantique. La JSVH ira défier un club de l'Hexagone, tandis que celui de la Poule B recevra une équipe métropolitaine.

Ce soir aura lieu à 20 heures au stade de Baie-Mahault, la finale du groupe B entre l’USR et l’AS GOSIER.

 
Publicité