Coupures d'eau : où les usagers peuvent s'approvisionner ?

consommation
bidons et bouteilles
©Eric Stimpfling
Le point sur les sites de distribution d'eau (potable et non alimentaire) dans les communes de Sainte-Anne, Saint-François, Petit-Bourg, Gosier, La Désirade et Capesterre Belle-Eau, pour les jours à venir.
Le dispositif multi-sites mis en place par le préfet, en lien avec les communes, durant le week-end pascal, est toujours assuré.
Sont concernées les communes de Sainte-Anne, Saint-François, Petit-Bourg, Gosier, La Désirade et Caspesterre-Belle-Eau.

Pour rappel, les consignes, en ces temps de pandémie et de confinement, sont toujours très strictes :
  • Les usagers privés d’eau au robinet sont autorisés à se déplacer pour récupérer de l’eau, munis de leur attestation dérogatoire habituelle, sur les seuls sites correspondant à leur secteur de résidence. Aucune distribution ne sera assurée aux usagers provenant de secteurs autres que ceux desservis par le site de distribution qui leur est destiné (voir liste des secteurs desservis pas chaque point d'eau ci-après*) ;
  • Il est demandé à chacun de respecter les gestes barrières ;
  • Il est demandé aux usagers de se munir de récipients adaptés à contenir de l’eau destinée à la boisson et qui n’ont jamais contenu de produits néfaste pour la santé. Il convient également d’éviter les bidons en plastique non alimentaire et de conserver l’eau au réfrigérateur (pas plus de 72 heures)
  • Les communes assurent également des distributions de bouteilles d’eau à domicile. Des contacts en municipalités figurent dans les tableaux ci-après*.
*A consulter, le tableau des sites, des jours, horaires et contacts dédiés à la distribution d'eau en bouteille ou en citerne :

Les points de distribution d'eau commune par commune

Les Outre-mer en continu
Accéder au live