Covid-19 : la réserve sanitaire en appui des soignants du CHBT

coronavirus
Les soignants
©O. Duflo

La directrice de l'Agence régionale de santé (ARS) a fait le tour des nouveaux lits disponibles dans les différents services de réanimation qui accueillent les patients Covid, au Centre hospitalier de la Basse-Terre (CHBT). La réserve sanitaire est aussi venue renforcer l'équipe.

Une visite de terrain de Valérie Denux, au Centre Hospitalier de la région Basse-Terre ce mercredi 12 mai au matin. La directrice de l'Agence régionale de santé (ARS) a fait le tour des nouveaux lits disponibles dans les différents services de réanimation qui accueillent les patients Covid.

L'occasion de faire un point avec les équipes des soignants sur place et les renforts de la réserve sanitaire venus compléter les effectifs en réanimation du CHBT.

A noter, une augmentation du nombre de lits de réanimation avec cinq lits supplémentaires pour les patients Covid. Des renforts de Nouvelle-Aquitaine sont notamment venus aider à mettre en place ces lits et un médecin au CHU est venu renforcer l'équipe.

Valérie Denux, directrice de l'ARS, au micro de Thierry Philippe

Durant toute la période de cette crise sanitaire, en fonction du nombre de lits de réanimation spécifiques Covid, 53 actuellement dans notre département, un réajustement est effectué selon les besoins en renfort. Pour l’heure, selon le dernier point de situation de l’ARS, si la tension hospitalière reste importante, il a été constaté tout de même la poursuite du reflux lent de l’épidémie.