COVID 19 : Stabilité du nombre de cas à Saint Martin, augmentation constante à Saint Barthélemy

coronavirus saint-barthélémy
Saint Barthélemy
L'île a vu croître son nombre de personnes contaminées

L'ARS et la Préfecture de Saint Barthélemy et Saint Martin a publié le dernier bilan de la crise épidémiologique pour les deux îles. Cette semaine encore, les contaminations continuent de marquer le pas à Saint Martin et à croître à Saint Barthélemy

C'est en effet la situation de Saint Barthélemy qui continue d'inquiéter les autorités. En une semaine, entre le 15 et le 21 mars, le nombre de nouveaux cas est passé de 51 la semaine précédente à 71 (81 si on compte toutes les cas des résidents de Saint Barthélemy y compris ceux qui ont été testés à l'extérieur).

Et depuis le lundi 22, 18 nouveux cas ont déjà été enregistrés. Cependant, aucun des nouveaux cas n'était du fait des différents variants en circulation ailleurs.

12 des cas enregistrés étaient dus à un foyer de contamination en milieu scolaire, le seul enregistré sur l'île cette semaine.

L'ARS souligne qu'au cours de la semaine prise en compte, 1002 tests supplémentaires ont été effectuées (22653 au total)

564 personnes ont été vaccinées. 242 ont déjà reçu leur seconde injection.

Stabilité à Saint Martin

 

Comme la seconde précédente, 21 nouveau cas ont été dénombrés à Saint Martin entre le 15 et le 21 mars et, pour l'heure, depuis le 22 mars, 3 nouveaux cas ont été enregistrés.

Sur ces 21 cas, 9 d'entre eux étaient dus au variant anglais (43% des contaminations)

Il faut cependant noter que l'un des décès enregistrés en Guadeloupe était originaire de Saint Martin.

1050 tests ont été effectués au cours de la semaine de référence (24 862 au total)

Il faut noter que, depuis le début de la campagne de vaccination le 13 janvier dernier, 1177 personnes ont reçu la première injection et 455 ont reçu la seconde.

Saint Martin

Retrouvez dans la note de synthèse des autorités les lieux de rendez-vous pour les tests et la vaccination durant les prochains jours pour les deux îles.

Bulletin sanitaire des Saint Barthélemy et Saint Martin

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live