Crash avion tourisme : Les recherches interrompues pour la nuit

accidents
Avion crash Dominique 16 février
©Maxime ✈
Près de 24 heures après le crash d'un petit avion de tourisme au large de la Dominique, les autorités ont décidé de suspendre les recherches pour la nuit. Dans la journée, des effets personnels et des pièces de l'appareil ont été repêchés. 
Depuis ce dimanche soir 19 heures, d’importants moyens ont été engagés pour retrouver les 4 personnes à bord de l’aéronef Piper PA-28 qui s’est abîmé en mer au large de la Dominique. Ce lundi 17 février, en fin de journée, les recherches sont suspendues. Elles reprendront mardi 18 février. 
 

Des effets personnels et des pièces de l'appareil retrouvés

Ce lundi 17 février, au matin, les secours ont retrouvé en mer un sac à dos avec le passeport de deux des occupants et une sacoche vide portant l’indicatif radio de l’aéronef.
Ce midi, un nouveau sac comprenant le plan de vol de l’avion recherché a été découvert ainsi qu’un dossier de siège qui pourrait également appartenir à l’aéronef.
Dans l’après-midi, des pièces métalliques ont été récupérées par des pêcheurs sur zone. Elles ont été reconnues comme probable train d’atterrissage de l’avion recherché. Sur Twitter, cette vidéo de pêcheurs dominicais circule depuis quelques heures.   

Les recherches reprendront au lever du soleil

Afin de préserver les efforts de recherche et au regard des conditions météorologiques dégradées dans la zone, le CROSS AG, en coordination avec le service de la navigation aérienne Antilles/Guyane, a décidé d’interrompre les recherches durant la nuit. Elles reprendront au lever du soleil demain matin.
Le CROSS AG continuera d’envoyer des messages de détresse par VHF sur la zone afin de sensibiliser les navires qui traverseront la zone du crash.

Pour rappel, un couple de 55 ans, leur fils de 16 ans et un autre homme de 40 ans se trouvaient à bord de l'appareil. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live