Philippe Berchel, pilote chevronné était aux commandes du PA 28 Cherokee Warrior des ailes Guadeloupéennes, qui s'est abîmé sur une maison de Petit-Bourg, hier.
Aujourd'hui, c'est la consternation chez ses proches, d'autant plus que cet accident n'a pas encore dévoilé tous ses mystères.
Aujourd'hui, c'est la consternation chez ses proches, d'autant plus que cet accident n'a pas encore dévoilé tous ses mystères.
•
Quelques heures après le crash, l'identité du pilote circule déjà... Une information confirmée... Il s'agit bien de Philippe Berchel, pilote chevronné, bien connu qui s'est écrasé sur une habitation de Carrère Petit-Bourg, à bord d'un avion qu'il avait l'habitude d'utiliser. C'est la consternation pour les proches et les amis de l'homme.
Il était président des Ailes guadeloupéennes
Une disparition brutale qui ne laisse pas indifférent... Ce matin, à l'aéroclub des ailes guadeloupéennes, club dont Philippe Berchel était le président, l'émotion pouvait encore se lire sur les visages...
Reportage de Philippe Grénié et Jérôme Boécasse
Personnes interrogées :
Charly Sermanson, Chef pilote des Ailes Guadeloupéennes
Michel Fauconnier, Vice-président des Ailes Guadeloupéennes
Nombreuses interrogations autour de ce crash
Au lendemain du crash, plusieurs interrogations se posent. Cet accident d'avion va donner lieu à des investigations techniques et à une enquête auprès des proches de la victime. Victime que le pilote connaissait.
Reportage de Maryline Plaisir et Emmanuel Gire