publicité

Une crèche à ciel ouvert pour dénoncer l'absence de crèche

La Crèche de Baie-Mahault « Bambinou’s Palace » ferme dans 15 jours et la plupart des parents n’a pas de solution de repli pour leurs nourrissons. 150 enfants n’ont plus de mode de garde. 120 parents sont allés exprimer leurs inquiétudes devant la sous-préfecture de Pointe-à-Pître.

  • P. Robert, E-M. Golabkan et R. Maléty
  • Publié le , mis à jour le
La Crèche de Baie-Mahault « Bambinou’s Palace » ferme dans 15 jours et la plupart des parents n’ont pas solution pour faire garder leurs nourrissons.
Ils sont 120 parents à se retrouver totalement démunis. 150 enfants de 0 à 3 ans au total n’ont plus de mode de garde à ce jour. En signe de protestation, ces parents ont monté ce matin une crèche à ciel ouvert face à la sous-préfecture de Pointe-à-Pître.
Ils ont été reçus par le secrétaire général de la sous-préfecture qui n’a rien pu faire pour eux puisque ce dossier n’est pas de son ressort. Il relève de la sphère privé. La délégation de parents s’est alors rendue au service de gestion de la petite enfance du Conseil Départemental. Mais là aussi, la réponse est la même : ce dossier n’est pas non plus de leur ressort.
LES PARENTS SANS CRECHE PROTESTENT

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play