Cuba, destination vacances privilégiée par les Guadeloupéens

vacances
Malecon de la Havane
Malgré un crash aérien il y a de cela quelques mois, Cuba reste et demeure une destination privilégiée parmi les options de vacances des Guadeloupéens.
 
De Cuba, le guide du Routard, dont l'avis est très consulté, dit ceci :

À l’heure du boom touristique, Cuba reste une destination pas comme les autres, distillant non seulement du rhum, mais aussi une atmosphère très particulière, où se mêlent tout à la fois la difficulté et la joie de vivre, le présent et le passé. On vient goûter à la chaleur et à la gentillesse du peuple cubain qui, s’il a perdu son idéal, n’a jamais perdu ni l’espoir ni le sourire."

les américaines de Cuba
Des mots que de nombreux Guadeloupéens ont choisi d'aller vivre personnellement depuis l'ouverture de cette destination.
Et les agences de voyages le confirment. Et bien qu'il n’y ait plus de vol direct entre Pointe-à-Pitre et La Havane, des solutions ont immédiatement été trouvées pour satisfaire les clients. Parmi ces solutions: la croisière.

Nathalie Loredon, responsable d’une agence de voyage.

Et quand ils laissent un avis sur Cuba, ce sont souvent des mots positifs pour dire par exemple que : 

La Havane, une ville où le temps s'est arrêté. La capitale cubaine captivera votre imagination comme nulle autre ville sur Terre. Dans un décor aux couleurs irrésistibles, l'architecture coloniale espagnole de la vieille ville contraste avec la grandeur déchue des autres quartiers. Promenez-vous sur El Malecón, célèbre promenade au bord de l'océan, puis partez à la découverte de La Habana Vieja et de la cathédrale de San Cristóbal, faites un tour dans les bazars en plein air, et enfin, passez la soirée à écouter de la salsa et la nuit à faire la fête !

Malécon de nuit

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live