publicité

David Ducosson 8ème candidat guadeloupéen pour la Route du Rhum

La route du Rhum fête cette année ses 40 ans. Ce sera la transat de tous les records avec 120 concurrents déjà inscrits, du jamais vu!  Et parmi eux, il y aura 8 Guadeloupéens. Là encore un record! Le dernier a avoir rempli son dossier s'appelle David Ducosson.

  • E. Stimpfling et L. Broulhet
  • Publié le , mis à jour le
David Ducosson est un skipper discret peu connu du grand public et pour cause, il a beaucoup oeuvré en coulisses comme préparateur lors des précédentes Routes du Rhum.
En 2002, David Ducosson était à Saint Malo pour préparer le trimaran de 50 pieds de Vincent Beauvarlet.  2006, on le retrouve à Pointe-à-Pitre, toujours comme préparateur mais cette fois pour le compte de Claude Thélier, skipper de Région Guadeloupe, un trimaran de 60 pieds.
2010, nouveau skipper, nouveau bateau, David Ducosson travaille aux cotés de Philippe Fiston.
Huit ans plus tard, David Ducosson décide enfin franchir le pas.  A 45 ans, Cette fois, il s’inscrit dans la catégorie « Rhum multicoque ».   Il sera à la barre du trimaran d’Anne Caseneuve, un multicoque de 50 pieds construit en 2001.
David Ducosson (skipper « Defi an nou »)
Un navire qui avait malgré tout terminé premier dans sa catégorie en 2014. A David maintenant de réaliser le doublé.
DAVID DUCOSSON DEFI AN NOU


Sur le même thème

  • voile

    Transat AG2R : Un départ au soleil

    A quelques jours du grand départ de la Transat AG2R la mondiale, les skippers terminent la préparation de leur bateau. Les 19 binômes vont s’élancer dimanche  à l’assaut de l’Atlantique à bord de leur petit voilier pour rejoindre Saint-Barth en l’espace de trois semaines de course.

  • voile

    Les 19 équipages engagés dans la Transat AG2R La Mondiale partiront dimanche de Concarneau pour rejoindre Saint-Barth.

    A quelques jours du grand départ de la Transat AG2R la mondiale, les skippers terminent leur  préparation et celle de leur bateau. Les 19 binômes vont s’élancer dimanche  à l’assaut de l’Atlantique à bord de leur petit voilier pour rejoindre Saint-Barth en l’espace de 3 semaines de course.

  • voile

    Saint Barth toutes voiles dehors

    C'est un ce rendez vous majeur pour les passionnés de voile de toute la Caraïbe. Ils ont en ce moment rendez-vous à Saint Barthélemy pour l'événement du moment : Les Voiles de Saint Barth. Les premières courses auront lieu à partir de midi ce lundi.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play