Quinze interpellations et 12 mises en examen dont un mineur... L'enquête sur l'attaque du bureau des Douanes, à Carénage, dans la nuit du 19 au 20 novembre dernier se poursuit.
Lors du cambriolage, 6 pistolets automatiques, 1 pistolet mitrailleur, un fusil à pompe et des milliers de munitions ont été dérobés.
Des individus provenant du même quartier
Depuis, 3 vagues d'interpellations ont permis de confondre les auteurs principaux. La troisième a eu lieu cette semaine. Ce vendredi 4 février, 4 personnes ont été présentées à la justice. Une autre le sera ce samedi 5 a indiqué Patrick Desjardins, procureur de la République de Pointe-à-Pitre.
L'ensemble des personnes interpellées provient du même quartier, celui de Carénage, "c'est-à-dire le quartier à proximité immédiate du lieu des faits, ce qui peut indiquer que ce sont des personnes qui connaissaient les lieux, qui connaissaient peut-être aussi les habitudes et qui ont profité des circonstances pour immédiatement attaquer ce local dont ils connaissaient parfaitement l'existence" précise le procureur.
La priorité désormais, retrouver les armes volées
L'enquête se poursuit car, à ce jour, une seule arme, sur les 8 volées, a été retrouvée. L'enjeu est de "mettre la main sur les armes" a répété le procureur. "On sait la rapidité à laquelle les armes à feu circulent en Guadeloupe donc il est potentiellement possible que ces armes aient été déjà vendues ou revendues" a-t-il ajouté.