Pas d’euphorie ni de frénésie au premier jour des soldes dans le centre commercial de Baie-Mahault, haut lieu du shopping de nombreux Guadeloupéens.
Moins 50, moins 60 et même moins 70%. En une matinée seulement, les commerçants avaient sorti le grand jeu pour appâter les clients, en proposant déjà de très bonnes affaires.
Des offres alléchantes qui n'ont pourtant pas motivé les chalands, peu disposés à acheter, mais plutôt à faire du repérage.
Se faire plaisir durant quatre semaines. Les commerçants aussi retrouvent le sourire, après une année 2021 si singulière.
Car après la crise sanitaire, force est de constater que, depuis quelques années, la frénésie s’amenuise. Un phénomène encore plus visible en région pointoise où les commerçants se disent à pied d’œuvre et motivés pour les soldes.
Mais, Pointe à Pitre est fortement concurrencée par les centres commerciaux. Toutefois, à l'instar de François Pellecuier, président de l'Union des services et commerces pointois, les commerçants espèrent tirer leur épingle du jeu.
François Pellecuier, président de l'Union des services et commerces pointois