Déception pour Océane Babel qui s'incline en huitièmes dans le tournoi junior de Roland Garros

tennis
Océane Babel - 1er tour de Roland Garros 2021
©Fédération française de tennis

Elle était la dernière représentante française dans le tournoi junior de Roland Garros. La Guadeloupéenne, Océane Babel s'est inclinée en huitièmes de finale, ce mercredi 9 juin, face à la Russe Erika Andreeva. 

C'est fini pour Océane Babel, la dernière Française en lice, au tournoi junior de Roland Garros. La jeune guadeloupéenne s'est inclinée au troisième tour junior filles de Roland-Garros face à la Russe Erika Andreeva, 2-6, 3-6 en 1 heure et 8 minutes.

Considérée comme l'une des favorites, la tricolore, tête de série n°6, a marqué les esprits, dès son entrée en lice, en expédiant sa première rencontre contre l'Américaine Reese Brantmeier 6-2, 6-1, avant de battre la Belge Hanne Van de Winkel, 4-6, 7-5, 6-4.

Propulsée en huitièmes, elle savait que son match contre la Russe Erika Andreeva serait difficile. Elle n'a finalement pas trouvé les clés pour venir à bout de son adversaire, solide, depuis le début du tournoi. La Guadeloupéenne s'incline en deux manches.

Mais, son talent et son style de jeu en ont éclaboussé plus d'un. Le rendez-vous est d'ores et déjà pris pour l'année prochaine.