guadeloupe
info locale

Décès de Joël Pédurand, directeur général de la Chambre d’agriculture de la Guadeloupe

décès
Joël Pédurand, le directeur général de la Chambre d'agriculture de la Guadeloupe, est décédé ce lundi 6 avril, vers 7h30, probablement des suites d'un malaise cardiaque.
L’homme, qui avait l’habitude de courir chaque matin, effectuait un footing sur le terrain de football de La Rosière à Lamentin. Après deux tours de piste, il se serait dirigé vers le coffre de sa voiture et se serait alors écroulé, selon des témoins, qui ont tenté de lui venir en aide et appelé les secours. Arrivés sur place, les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU ne sont pas parvenus à réanimer la victime. Une autopsie du corps devrait être pratiquée. 

Il dirigeait la Chambre consulaire depuis 11 ans
Agé de 59 ans, Joël Pédurand avait intégré la Chambre d’agriculture en 1991, d’abord comme comptable, avant de gravir les échelons, devenant directeur adjoint, puis directeur général des services en 2009. 
Ce décès brutal a provoqué un grand émoi parmi les employés et les élus de l’institution. Les collègues de Joël Pédurand (qui comptent parmi eux son frère, Rudy, technicien au service élevage) décrivent « un homme très calme, très affable, avenant et pondéré ».