Accompagnée de la Directrice Générale du Pôle Outremer de France Télévisons, Sylvie Gengoul, et de son directeur de cabinet Bruno Loutrel, Delphine Ernotte a d'abord choisi d'entendre les attentes des responsables politiques de la Guadeloupe quant au service public de radio, télévision et internet. Des attentes mais aussi des souhaits de coopération avec Guadeloupe la 1ère.
Et ce vendredi, c'est avec les personnels de la station qu'elle s'est entretenue. Pour Delphine Ernotte, il était important de rappeler la nécessité de se soucier des publics auxquels les médias de Guadeloupe la 1ère se destinent et pour lesquels il y a nécessité d'être à l'écoute .
La visite de la Présidente Directrice Générale de France Télévisions en Guadeloupe intervient au moment où le Directeur Régional en poste, Augustin Hoareau, s'apprête à quitter ses fonctions.
Occasion donc pour Sylvie Gengoul d'annoncer son choix en faveur d'Hébert Bourgeois, l'un des cadres de la station du Morne Bernard, pour assumer l'intérim en attendant la nomination d'un nouveau directeur régional.