•
Depuis le 5 avril dernier, que ce soit pour une première demande de permis de séjour ou pour un renouvellementles, les usagers du pôle départemental d’immigration et d’intégration doivent prendre leur rendez-vous en ligne sur le site internet de la préfecture : http://www.guadeloupe.pref.gouv.fr/
Il suffit pour cela de se rendre sur la page d’accueil du site, dans le pavé bleu « Démarches administratives » (à droite de la page) et de cliquer sur « Prendre un rendez-vous »
Les usagers peuvent choisir une plage horaire du lundi au vendredi entre 8h et 12h selon le type de demande. Si les plages horaires ne sont plus disponibles, il suffit de se reconnecter le jour suivant ou le lundi suivant.
* Les demandes ne doivent donc plus être adressées par voie postale ou déposées dans la boite aux lettres de la sous-préfecture.
* Pour les renouvellements, les rendez-vous doivent être pris au moins deux mois avant l’expiration du titre.
* En cas de besoin, un espace numérique accueille celles et ceux qui souhaitent se faire accompagner dans leurs démarches de prise de rendez-vous en ligne, du lundi au vendredi de 8h à 12h dans les halls de la préfecture à Basse-Terre et de la sous-préfecture à Pointe-à-Pitre.
* La liste des pièces à fournir pour la constitution du dossier (variables en fonction de la situation individuelle) est disponible sur le site https://www.service.public.fr/ à la rubrique « Étranger » ou sur le site de la préfecture http://www.guadeloupe.pref.gouv.fr/ dans le pavé bleu démarches administratives en cliquant sur l’onglet « Étranger en France ».
Depuis la mise en oeuvre de ce nouveau dispositif, 1400 usagers ont été reçus en sous-préfecture, soit pour leur première demande (326 usagers) soit pour le renouvellement de leur titre (1074 usagers). Dans les deux cas le délai moyen entre la prise de rendez-vous et le rendez-vous est de 3 semaines.
Il suffit pour cela de se rendre sur la page d’accueil du site, dans le pavé bleu « Démarches administratives » (à droite de la page) et de cliquer sur « Prendre un rendez-vous »
Les usagers peuvent choisir une plage horaire du lundi au vendredi entre 8h et 12h selon le type de demande. Si les plages horaires ne sont plus disponibles, il suffit de se reconnecter le jour suivant ou le lundi suivant.
* Les demandes ne doivent donc plus être adressées par voie postale ou déposées dans la boite aux lettres de la sous-préfecture.
* Pour les renouvellements, les rendez-vous doivent être pris au moins deux mois avant l’expiration du titre.
* En cas de besoin, un espace numérique accueille celles et ceux qui souhaitent se faire accompagner dans leurs démarches de prise de rendez-vous en ligne, du lundi au vendredi de 8h à 12h dans les halls de la préfecture à Basse-Terre et de la sous-préfecture à Pointe-à-Pitre.
* La liste des pièces à fournir pour la constitution du dossier (variables en fonction de la situation individuelle) est disponible sur le site https://www.service.public.fr/ à la rubrique « Étranger » ou sur le site de la préfecture http://www.guadeloupe.pref.gouv.fr/ dans le pavé bleu démarches administratives en cliquant sur l’onglet « Étranger en France ».
Depuis la mise en oeuvre de ce nouveau dispositif, 1400 usagers ont été reçus en sous-préfecture, soit pour leur première demande (326 usagers) soit pour le renouvellement de leur titre (1074 usagers). Dans les deux cas le délai moyen entre la prise de rendez-vous et le rendez-vous est de 3 semaines.