Le Département et la Région volent au secours des éleveurs de l’archipel victimes de la sécheresse

agriculture
aIDES DU D2PARTEMENT AUX ELEVEURS
©J-M. Mavounzy
Pour aider les éleveurs la Région et le Département ont décidé d’offrir des aliments pour bétail. Une convention a été signée en ce sens notamment entre le département et la Chambre d’Agriculture de la Guadeloupe
 
La sécheresse, beaucoup d'agriculteurs l'ont subie. L'IGUAVIE et le Conseil Regional ont mis en place un programme d'aide alimentaire en faveur des cheptels bovins et petits ruminants du territoire. Près de 500 tonnes d'aliments seront distribuées aux éleveurs. Les premières livraisons ont commencé vendredi 3 juillet dernier.
Pour sa part, le conseil départemental a lui aussi décidé de leur venir en aide en leur offrant des aliments pour le bétail. La collectivité s'est engagée envers eux en signant une convention de partenarait avec la Chambre d'Agriculture. Durant quinze jours, il y aura une distribution de foin et de sac d’aliments. Un coup de pouce bienvenu pour ces éleveurs qui ne sont pas tirés d'affaire pour autant. Une aide qui est déjà pour eux et pour leur bétail une vraie bouffée d'oxygène.
©guadeloupe

communiqué département



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live