C’est au terme d’un show décliné autour des "4 éléments", devant une salle comble, que Derrick Théophile-Darmyn a été élu Mister Guadeloupe 2023, hier soir (samedi 12 août), au gymnase Gérard Marianne, à Capesterre-Belle-Eau.
Le jeune homme, qui a grandi à la section Boisvin, aux Abymes, succède à Jorlan Morisset.
Âgé de 19 ans et mesurant 1,85m, le vainqueur de l’élection, qui comptait quatorze participants, est passionné de sport ; il pratique la musculation, le fitness, ou encore la plongée sous-marine. Il est actuellement en service civique. Il se dit humble, authentique et cherche constamment à s’améliorer. Parmi ses loisirs, on peut parler de son goût pour la lecture et la pêche.
Ambassadeur de la Guadeloupe, c’est un rôle qui lui tient à cœur. Derrick Théophile-Darmyn entend bien briller à l’élection de Mister France 2024, prévue le samedi 17 février prochain, au théâtre André Malraux, à Rueil Malmaison (île de France) ; son but est de rapporter l’écharpe ! Dans cette optique, afin de surpasser les 31 autres représentants des régions participantes, l’Abymien compte peaufiner sa préparation, par exemple en travaillant sa démarche et son élocution.
Pour moi, un Mister c’est tout d’abord un leader qui cherche à s’améliorer, mais aussi à pousser le monde autour de lui, quelqu’un d’assez proche de la population et, surtout, quelqu’un en qui on a fait confiance et dont on attend beaucoup.
Derrick Théophile-Darmyn (clip de présentation pré-élection)
En attendant, Mister Guadeloupe 2023 fait la fierté de ses proches, mais aussi du maire de la ville des Abymes !
Le 1er dauphin de Derrick Théophile-Darmyn est le Moulien de 21 ans Rylan Couchy, le 2ème est l’Abymien de 22 ans Joely Lebon, le 3ème est le Lamentinois de 18 ans Gaël Nomed, le 4ème est le Petit-Bourgeois de 24 ans Camille Blanquart et, enfin, le 5ème dauphin est un originaire de Trois-Rivières de 20 ans, Isaac Delannay.
Derrick Théophile-Darmyn était l’invité du journal télévisé « Guadeloupe Soir », présenté par Ludivine Guiolet-Oulac, ce lundi 14 août, à 19h30 :