Des barrages d'un genre nouveau et de nouveaux risques pour les usagers

sécurité
Coco 1
Ce jeudi matin, la situation semble moins difficile que les jours précédents, même si des blocages sont toujours signalés à Bouliqui aux Abymes, à Mare-Gaillard, Grand Bois et Beaumanoir au Gosier. A ces points, il faut ajouter ce matin des actions sur la chaussée à Goyave et au Lamentin.

C'est un risque d'un genre nouveau que les automobilistes ont découvert ce matin sur la RN2 entre le Rond Point de Wonch et celui de Fond Budan. Des déchets de noix de coco avaient été répandus sur la chaussée, forçant les usagers à ralentir et à redoubler de prudence. Selon les gendarmes venus sur place, ce serait un particulier qui aurait perdu son chargement.
Très rapidement sur place, les agents de Routes de Guadeloupe se sont employés à nettoyer la route pour la rendre à la circulation.

Coco 2

D'autres tentatives de mise en place de barrages pendant la nuit ont été signalées ailleurs… Les autorités soulignaient la présence de pneus et palettes déposés sur la chaussée sur la nationale 1 à Goyave et à Saint-Claude. Là aussi la gendarmerie a dû intervenir pour rétablir la circulation.