Des bouteilles, des gourdes et autres gobelets à base de bagasse de canne à sucre.

écologie
des gobelets et des bouteilles en fibre de bagasse
Des gobelets et des bouteilles en fibre de bagasse ©O. Lancien
« Bio With You » une société guadeloupéenne va proposer dans quelques semaines une alternative au plastique. Elle va produire des bouteilles, des gourdes et autres gobelets à base de bagasse de canne à sucre. Une unité de production voit le jour en ce moment au Lamentin.

« Bio With You » a une volonté d’œuvrer dans la protection de l’environnement pour la Guadeloupe. L’entreprise commence à monter cette semaine, en principe, son unité industrielle de production de bouteille, gourdes, gobelets à base de bagasse.

Notre archipel consomme beaucoup de produits à base de plastique, avec donc des résidus de pétrole pour la plupart. Il y a un circuit d’élimination qui doit passer par une expédition de tout ce plastique vers l’hexagone et les unités de retraitement. Une solution biodégradable qui réduit aussi notre empreinte carbone. Il n’y aurait que des avantages.

Arnold Bouton, dirigeant entreprise « Bio with You »

« Bio With You » s’inscrit volontairement dans cette démarche éco responsable. Pour les responsables de l’entreprise cette initiative doit permettre de répondre à l’urgence environnementale.

Des bouteilles en fibres de bagasse
Des bouteilles en fibres de bagasse ©O. Lancien