Grève EDF PEI : des coupures de courant sur l'ensemble de la Guadeloupe, un retour à la normale prévu dans la soirée

Ce jeudi soir à nouveau, les habitants ont dû s'éclairer à la bougie
Plusieurs communes sont sous le coup de coupures de courant, depuis 18 heures, ce jeudi 22 décembre. Une conséquence du conflit qui oppose une union des travailleurs d'EDF PEI (production énergétique insulaire) à leur direction.

Les équipes d'EDF Archipel Guadeloupe sont à pied d'oeuvre pour alimenter à nouveau les foyers en électricité. Depuis 18 heures, en effet, ce jeudi 22 décembre, des coupures d’électricité sont enregistrées sur le territoire, particulièrement au Gosier.

Ce n'est pas une surprise, dès ce matin, à l'issue de la rencontre de "facilitation" entre les salariés grévistes réunis en intersyndicale d'EDF PEI et la direction, les premiers avaient indiqué que la centrale de production était à l'arrêt. Ils prévoyaient d'ailleurs des coupures dès le pic de consommation de 18 heures atteint

Des délestages tournants d’environ 1 à 2 heures sont à prévoir indique EDF. Un retour à la normale est prévu aux alentours de 23 heures.

Plutôt 21 heures, affirme l'organisation syndicale de la filiale EDF PEI qui espère le début des négociations demain (vendredi 23 décembre) dès 8 heures. 

Pour rappel, 19 points de revendications sont à étudier.