Des lycéens de Paul-Lacavé primés par le Prix Éveil à la citoyenneté 2021

éducation
prix éveil à la citoyenneté
©Prix éveil à la citoyenneté

Les élèves du lycée Paul-Lacavé, à Capesterre-Belle-eau, ont réalisé une chanson sur les messages de haine sur les réseaux sociaux. Cette création leur a valu la Mention artistique et professionnelle du concours Prix Éveil à la citoyenneté 2021.

Dans le cadre du concours du Prix Éveil à la citoyenneté 2021, des collégiens, des lycéens et des apprentis de toute la France (Métropole et DOM-TOM) ont mené en classe et en vidéo des réflexions approfondies sur le thème du droit à la liberté d'opinion d'expression.

Une édition qui s’est déroulée dans un contexte particulier marqué par l’assassinat du professeur Samuel Paty en octobre 2020, à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines. Au total, 385 jeunes collégiens, lycéens et apprentis ont fourni des productions originales et qualitatives.

En Guadeloupe, le lycée Paul-Lacavé, de Capesterre-Belle-Eau, a été primé Mention artistique et professionnelle pour sa vidéo "Non aux messages de haine". A travers leur clip, les élèves sensibilisent aux messages de haine sur les réseaux sociaux. Une musique composée et interprétée par les élèves Matthis Larifla et Kemly Remilas.

Retrouvez le clip ci-dessous