Des masques supplémentaires pour le service de diabétologie du CHU

santé
Remise des masques AFNOR
©Alexandre Houda
Le Lions Club International a bouclé ce mercredi une action de prévention et de solidarité, en remettant aux personnels du service diabétologie et endocrinologie du CHU, 100 masques en tissu homologués AFNOR.
Les personnes diabétiques font partie des cibles les plus vulnérables du COVID. Particulièrement surveillées et protégées, elles pourront désormais bénéficier de 100 masques AFNOR remis par le district 63 Antilles-Guyane du Lions Club International au service dédié du CHU Pointe-à-Pitre/Abymes.
L'association est engagée dès les tous premiers jours de l'épidémie, dans un programme de sensibilisation et de protection anti-covid des personnes fragiles. De plus, la protection de ces publics est, d'une manière générale, un engagement très fort de la filière internationale de l'association.

Le mois de novembre étant celui de la sensibilisation au diabète, l'association a structuré son action en deux temps forts. "Lors de la journée mondiale de lutte contre le Diabète, le 14 novembre dernier, nous avons organisé un webinaire avec le docteur Velayoudon, un podologue et un chef pâtissier Fabrice Filin basé en Martinique. Et dans un deuxième temps, nous avons confectionné ces marques en tissu aux normes. Cette remise est donc fondamentale pour nous afin de contribuer à la protection des diabétiques de Guadeloupe" explique Marvin Martol le gouverneur du Lions Club International.
Remise de masques CHU
©Alexandre Houda
 

Une confection locale

L'association a fait le choix de privilégier le savoir-faire local pour la confection de ses masques. Toutefois de nombreux tests ont été menés pour qu'ils ne mettent pas en danger leurs porteurs.
 

Marvin Martol