Des poissons et écrevisses retrouvés morts à Sainte-Rose

pollution
Poissons retrouvés morts à Sainte-Rose
Des dizaines de poissons et écrevisses ont été retrouvés flottant à la surface de l'eau. ©SDIS 971
Ce dimanche 10 juillet, sur la route de Plessis Nogent, à Sainte-Rose, des poissons et écrevisses morts ont été retrouvés au niveau du lac. S'agit-il d'une pollution du plan d'eau ? Pour l'heure, aucun élément ne permet de le confirmer.

Ce sont des riverains qui ont donné l'alerte, vers 11h25, ce dimanche 10 juillet, entraînant une intervention du Service Départemental d'Incendie et de Secours qui s'est rendu sur les lieux. 

Sur la route du Plessis Nogent, à Sainte-Rose, au niveau du lac, des cadavres de dizaines de poissons et écrevisses flottent à la surface de l'eau. 

Des dizaines de poissons et écrevisses ont été retrouvés flottant à la surface de l'eau d'un lac, à Sainte-Rose. ©SDIS 971

Avec cette découverte, les questions fusent. S'agit-il d'une pollution, d'une contamination ou d'un phénomène naturel. 

Selon des personnes présentes sur les lieux, le niveau de l'eau, à cet endroit, aurait fortement baissé. 

Le vétérinaire des sapeurs-pompiers a été informé de cette découverte, ainsi que la mairie, la gendarmerie. Nul doute que l'Office français de le biodiversité effectuera des prélèvements. 

Ils en avaient réalisés à Sainte-Anne, en juillet 2021. Des dizaines de poissons morts avaient également été retrouvés dans un cours d'eau entre Boisjolan et le Helleux.