Des travaux au réservoir de Petit Pérou pour améliorer l'alimentation des usagers qu'il dessert

eau potable
Travaux eau Petit Pérou
©B. Pansiot-Villon

Certains habitants des Abymes sont actuellement impactés par des coupures d'eau. Eau d'Excellence et ses sous traitants sont sur le pont pendant une semaine pour sécuriser le reservoir de Petit Perou. Des travaux  qui visent à renforcer l'alimentation en eau potable sur cette partie de la commune

C'est sur les hauteurs des Pages aux Abymes que se trouve le réservoir de Petit Pérou. Un des sept réservoirs qui alimentent la commune et qui a une capacité de 3000m3. Mais actuellement, les usagers desservis par ce réservoir sont soumis à des tours d'eau en raison du caractère aléatoire de son alimentation. 

Michaël Ravier, directeur d'exploitation de la Régie Eau d'Excellence

Ces travaux consistent à remplacer les équipents hydrauliques, appareils de régulation, vannes et compteurs. Ce qui permettra, à terme, de sécuriser l'alimentation de ce réservoir et de diminuer la gêne occasionnée, sur la distribution aux abonnés. 

De fait, la régie Eau d'Excellence est containte, pendant ces travaux, de mettre en place une distribution alternée. 

Michaël Ravier, directeur d'exploitation de la Régie Eau d'Excellence

La totalité du chantier devrait coûter 1,5 million d'euros. Globalement, ces travaux démarrés au mois de juin 2020, se prolongeront jusqu'à la mi-mars.

Citerne Petit Pérou
©B. Pansiot-Villon

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live