Des vacances mi-figue-mi-raisin pour le secteur du tourisme

tourisme
gite
©L. Guiolet-Oulac
La situation sanitaire a particulièrement impacté les professionnels du tourisme; Pourtant, ils veulent croire en des jours meilleurs depuis l'annonce du ministre du tourisme même si c'est plutôt le scepticisme qui a accueilli cette annonce 
Partir à la Toussaint sans crainte, c’est le message qu’a voulu faire passer le gouvernement aux Français. Jean-Baptiste Lemoyne qui incite par la même occasion les Français à retourner en vacances en Outre-Mer. Mais les Guadeloupéens sont-ils prêts à accueillir les touristes ? Les avis sont plutôt partagés
©guadeloupe

 

Et du côté des professionnels du secteur….

Des touristes à la Toussaint ? Patrick Gabriel, propriétaire de 4 gîtes situés à Petit-Bourg veut bien y croire mais il ne se fait pas beaucoup d’illusion.

Patrick Gabriel
©guadeloupe

Des mois que le secteur du Tourisme souffre. Et les nouvelles restrictions mises en place face à la dégradation de la situation sanitaire n’ont rien arrangé. Une situation plus que critique qui inquiète fortement la fédération du Tourisme de Proximité de Guadeloupe. Cette dernière comptabilise plus de 3000 structures sur l’ensemble du territoire.

Jean-Yves RAMASSAMY : Président de la fédération du Tourisme de Proximité de Guadeloupe
©guadeloupe
Reste à savoir si le vaste plan d’actions présenté par le gouvernement en début de semaine, notamment en faveur de l’Outre-mer, sera suffisant. Des campagnes de promotion devraient prochainement être lancées.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live