Des voix et des signatures pour inciter les Guadeloupéens à se faire vacciner

coronavirus
Vaccinodrome 3
©L. Gaydu
Après la prise de position du leader de l’UPLG, dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux, Luc Reinette expose lui aussi son avis quant à la situation sanitaire que vit la Guadeloupe. Ailleurs, une pétition rassemble les signatures de plusieurs personnalités en faveur de la vaccination.

Ce sont de nouvelles et voix et de nouveaux engagements qui s'expriment publiquement en faveur de la vaccination. Longtemps dans le silence, et dans l'ombre de tout ce qui se disait ici ou là, et devant la gravité de la situation, tous estiment devoir dire et faire quelque chose aujourd'hui. 
C'est d'abord Luc Reinette qui a choisi de prendre position clairement en faveur de la vaccination et met en lumière ce qui, selon lui se joue dans notre pays, qui lentement mais surement se divise. Une lettre de 3 pages, intitulée ‘’En mon âme et conscience’’, dans laquelle, il évoque de nombreux sujets et dans laquelle, il pointe du doigt les responsables de ce fiasco sanitaire chez nous.

Luc Reinette

Luc Reinette

Dans ce courrier diffusé sur les réseaux sociaux, Luc Reinette tend à rappeler que l’urgence est bien réelle et qu’elle ne doit pas être confondue avec d’autres combats légitimes, que mène le peuple de Guadeloupe. Selon le militant, il faut d’abord parer à cette urgence tout en remarquant que la crise sanitaire a été extrêmement mal gerée par le gouvernement français.
Pour autant, Luc Reinette ne souhaite pas opposer la vaccination à aux ‘Rimèd Raziè’’. Au contraire, selon lui, les deux sont indispensables pour que la Guadeloupe sorte de cette situation sanitaire dramatique.

Luc Reinette

Une pétition signée par de nombreuses personnalités
 

Pétition

 

C'est dans ce contexte qu'une pétition vient d'être lancée. Elle regroupe déjà les noms de plusieurs personnalités guadeloupéennes dans tous les secteurs qui souhaitent mettre leur notoriété à profit pour inciter les Guadeloupéens à se faire vacciner. Un élan justifier ainsi : 

Partout dans le monde, et quelles que soient les différences de stratégies anti- COVID, la vaccination constitue, à ce jour, l’arme incontournable et la plus efficace de protection massive contre le virus et ses variants.
Elle est à notre disposition et c’est une chance que d’autres n’ont malheureusement pas. Nous appelons donc nos compatriotes et tous ceux qui vivent dans ce pays, À SE FAIRE VACCINER pour sauvegarder la santé et l’intégrité de la communauté que nous formons et sortir, au plus tôt et au mieux, de ces jours mortifères.
S’il vous plaît, ne dites plus « j’attends », car le temps joue contre nous et la Faucheuse poursuit, sans désemparer, son massacre quotidien.
Il est de notre devoir de vous alerter aux dangers qui nous menacent pour que notre beau pays ne devienne, par aveuglement et inconséquence, une vallée de larmes

signatures

Autant d'initiatives, personnelles ou collectives, pour contribuer à inverser la courbe morbide alimentée au quotidien par les nombreux morts de la Covid 19 en Guadeloupe.