Le désespoir de Chantal Duverceau

Une femme pêcheur professionnel est en grève de la faim à Pointe-à-Pitre depuis le début de la semaine. L’indemnisation du plan chlordécone tarde à arrivé et sa retarde sa reconversion professionnelle. Elle n’en peut plus, elle est à bout et sans ressources.
Chantal Duverceau a entamé une grève de la faim depuis déjà 4 jours. Elle est installée sur son bateau de pêche. Elle est marin pêcheur, et elle fait partie de ces professionnels qui sont impactés par la pollution au chlordecone. Vous le savez un certains nombre de professionnels de la mer ont été prié de ne plus pratiquer la pêche à certaines zones de la Guadeloupe touchées par la pollution au Chrloredecone.
En 2013, Chantal Duverceau a décidé de se former pour se reconvertir. Elle veut monter au port de pêche de Pointe-à-Pitre une école de la mer pour apprendre aux jeunes le métier de la pêche. Les dossiers « Chlordecone » sont en cours depuis de nombreuses années et rien ne vient… Aujourd’hui on lui demande des efforts supplémentaires.

ECOUTEZ : Chantal Duverceau.  

Chantal Duverceau 1

Chantal Duverceau 2

Chantal Duverceau 3