La riposte de Jean-Claude Pioche : Il s'organise pour être candidat aux prochaines municipales à la Désirade

élections la désirade
Jean-Claude Pioche
Jean-Claude Pioche, Président par intérim du SIAEAG
La liste du maire sortant de la Désirade candidat à sa succession pour les prochaines municipales a été annoncée comme invalidée par la préfecture parce qu'il est fonctionnaire de police. Jean-Claude Pioche a déposé un recours et maintient sa candidature.
Annoncée par la Préfecture ce samedi, la nouvelle avait fait l'effet d'une bombe politique : Jean-Claude Pioche pourrait ne pas pouvoir se représenter pour les prochaines municipales de la Désirade. La préfecture a invalidé la liste qu'il a présentée, en raison de son statut professionnel -policier à la Police aux frontières-.
Une décision contestée par le maire-sortant. Dans un communiqué adressé aux Désiradiens, Jean-Claude Pioche précise que 

Depuis 2008, la législation en vigueur n’a pas évolué, tout autant que ma fonction de Policier National à la Police aux Frontières....
Je suis encore plus motivé et déterminé qu’en 2014, pour aller aux élections municipales de mars 2020. L'ensemble des décisions prises durant ma mandature sont valables et sont nullement contestables . Par conséquent, j’ai fait  un recours en référé  devant le tribunal administratif  de Basse Terre.

D'ores et déjà; Jean-Claude Pioche rappelle la possibilité que la loi lui laisse de se mettre en congé de sa fonction de policier durant son mandat d'élu. L'action engagée vise à invalider la décision de rejet de sa liste par la préfecture afin de lui permettre d'êter bel et bien candidat. Un rendez-vous qu'il prend déjà avec les électeurs désiradiens : 

Je vous rassure , notre liste « Désirade , dynamique et ambitieuse ; Continuons ensemble !!! »  sera belle et bien présente à ces  élections municipales et communautaires. 

Rappelons que, pour cette élection municipale à la Désirade,  deux listes se sont déjà positionnées face à celle du maire actuel : Celle de François Saint-Auret et celle de l'ancien maire René Noël..
Les Outre-mer en continu
Accéder au live