guadeloupe
info locale

La destination Antilles propice au développement d'Air Belgium

transports
Air Belgium
©Air Belgium
Depuis hier, les billets d’avion Air Belgium pour les Antilles pour la prochaine saison d’hiver sont en vente. Désormais, la Compagnie reprendra ses rotations en Octobre et elle assurera des vols directs vers la Guadeloupe et la Martinique.
Fini les rotations triangulaires Belgique-Martinique-Guadeloupe et retour en Belgique. A compter du 20 novembre prochain, Air Belgium reliera directement chacune des deux îles deux fois par semaine. Pour Pointe-à-Pitre, ce sera les mardis et vendredi, pour Fort-de-France les mercredis et samedi.

En outre, un accord interligne devrait être signé avec Air Caraïbes pour proposer encore plus de vols depuis nos régions. Une décision prise deux mois à peine après le lancement de la destination Antilles, la preuve d’un véritable succès. Le taux de remplissage des avions est en effet de l’ordre de 75%, les bénéfices pour l’année 2019 eux, devraient croître de 4 millions.
Des résultats très encourageants pour une compagnie âgée d’à peine trois ans, qui opère de surcroit sur une nouvelle ligne. Des résultats qui lui permettent également d’envisager d’étoffer sa flotte : Air Belgium vole avec quatre airbus A340 mais elle n’en détient qu’un seul, les trois autres sont loués à d’autres compagnies. Elle songe désormais à acquérir deux avions supplémentaires en propre, des airbus A330 pour lui permettre de développer son réseau.

Une nouvelle destination serait également dans les tuyaux. L’annonce devrait être faite dans les jours à venir.