Deux accidents mortels en quelques minutes

accidents
Pompiers
©Maxppp

Un conducteur de deux roues et un cycliste ont perdu la vie dans deux accidents de la route, ce vendredi soir (11 juin). Le premier, au Lamentin, dans un carambolage impliquant 3 véhicules et un scooter. Le second, à Morne-à-l'Eau. Un sexagénaire a été percuté par un automobiliste. 

Le bilan de l'accidentalité continue de s'alourdir dans l'archipel, avec, ce vendredi soir (11 juin), deux accidents qui ont fait 2 morts et 4 blessés légers. 

Les pompiers ont été alertés, peu après 19h50 pour un carambolage entre plusieurs véhicules, sur la route nationale 2, non loin de Bréfort, au Lamentin. Arrivés sur les lieux, les secours ont constaté la présence de trois véhicules accidentés et d'un scooter en feu. 
Très rapidement, ils ont pris en charge un homme d'une trentaine d'années, le conducteur du deux-roues, qui était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré la réanimation pratiquée par le médecin du SMUR, la victime n'a pu être sauvée. 

Cet accident a également fait 4 blessés légers. Deux personnes sont indemnes ont indiqué les pompiers. 

Quelques minutes plus tard, peu avant 20h30, ce sont les pompiers de Morne-à-l'Eau qui ont été appelés pour un accident impliquant un véhicule léger et un cycliste, sur la route nationale 5, au niveau de Bosrédon.

La victime, un homme de 66 ans a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire. Le sexagénaire a été déclaré décédé parla médecin du SMUR;

Ce vendredi, la préfecture a communiqué les derniers chiffres de l'accidentalité, en Guadeloupe. Depuis le début de l'année, ce sont donc 25 personnes qui ont perdu la vie sur les routes.