En ce début d’année, les accidents se succèdent avec, parfois, des conséquences graves, à l’image des deux faits distincts qui nous sont rapportés par le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), concernant la nuit dernière, du samedi 3 au dimanche 4 février 2024.
Les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir à la section Clugny, à Petit-Canal, à 02h26. Ils ont trouvé, sur place, une unique voiture impliquée dans cet accident de la voie publique. Dans l’habitacle, un homme de 64 ans était déjà en arrêt cardio-respiratoire.
En vain, les secours ont tenté de réanimer le malheureux ; son décès a été déclaré par le médecin du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR).
La victime a été prise en charge par une ambulance mortuaire.
Un peu plus tôt, sur le boulevard Delgrès, à Capesterre-Belle-Eau, les pompiers ont été alertés, à 1h46, suite à un autre accident, impliquant un deux-roues.
Un homme d’environ 40 ans a été grièvement blessé. Il a dû être médicalisé sur place, avant son transport au Centre hospitalier universitaire (CHU).
Dans les deux cas, des agents des forces de sécurité intérieure ont été dépêchés sur place.