Deux nouvelles compagnies aériennes dans le ciel caribéen

Deux compagnies devraient assurer des vols dans la grande région dont certains au départ de la Guadeloupe. Fly West indies, avec à sa tête l’ancien directeur de Corsair, et la Liat International, la grande sœur de la précédente disparue dans les tourments économique du Covid-19, s’apprête à décoller.

Du nouveau dans l’aérien dans la Caraïbe, avec en perspective du désenclavement et peut-être des prix moins élevés dans les semaines à venir. La première, Fly West Indies devrait prendre son envol dès le mois de décembre.

Vers une baisse des prix des billets d'avion ?

La compagnie Croate compte aligner son Boeing 737 sur la destination Pointe-à Pitre/Cayenne via Fort-de-France…
Ainsi, elle devrait signer la fin du monopole d’Air France sur cette ligne et donc contribuer à la baisse des prix sur une rotation aux tarifs parfois prohibitifs.

La compagnie annonce également des vols vers Bélem au Brésil ou encore Port-au-Prince en Haïti et La Havane à Cuba. Elle compte bien agrandir sa flotte d’ici l’an prochain, pour ouvrir encore plus de destinations dans la Caraïbe. Des négociations sont en cours.

La Liat, phœnix du transport aérien

La seconde, la Liat qui pourrait renaitre de ses cendres sous une autre forme. La "Liat international", fruit d’une accord entre le gouvernement d’Antigue et une société régionale privée devrait reprendre les rotations à travers toute la Caraïbe mais également s’ouvrir à l’Amérique du Sud.

Un choix stratégique pour attirer des visiteurs qui, jusqu’à maintenant, boudaient quelque peu nos destinations.
Pour cela, la Liat international devrait déployer une flotte d’avions comprenant du court courrier avec des ATR, du moyen courrier avec des Airbus A 320 mais également long courrier avec cette fois des Airbus A 330.