Deuxième jour de visite officielle d'Annick Girardin en Guadeloupe

politique
girardin et emploi
Liliane Boucher, premier emploi franc de Guadeloupe. ©A. Robin
Suite de la visite d’Annick Girardin en Guadeloupe. La ministre des outre-mer doit se rendre dès ce matin 9h30 aux Abymes pour le premier emploi francs. Elle terminera sa visite officielle par le chantier de construction du prochain CHU de la Guadeloupe. 
En ce moment-même, la ministre procède à la signature des premiers emplois francs. Un acte qui officialise ce geste fait par le gouvernement en faveur de l'emploi en Outremer.
Mais sa visite connaître aussi une nouvelle séquence sargasses avec le comité de pilotage de lutte contre l’algue brune à l’Espace régionale des métiers du Raizet, toujours aux Abymes. Enfin, en début d’après midi elle se rendra sur le chantier de construction du prochain CHU de la Guadeloupe.

Une nouvelle séquence, parce qu'hier, les sargasses, il en a aussi été question hier, lors de son passage à Suez au Moule. Une unité de valorisation des algues. L’entreprise privée en fait du compost. Compost revendu ensuite. Tous les traitements ont été mis en place pour traiter efficacement ces déchets vers. Et il n’y a pas d’appréhension des consommateurs selon Stéphane Dupuy, le directeur de Sita Verdé et Sita Espérance du groupe Suez.

Stéphane Dupuy, directeur de Sita Verdé et Sita Espérance du groupe Suez.