Difficile de trouver une voiture de location en Guadeloupe en cette fin d'année

tourisme
Voitures illustration
©Didgeman

Après des mois de souffrance liés à la crise sanitaire, la saison touristique bat son plein en cette fin d'année. Conséquence, plus aucun véhicule de location n'est disponible en ce moment. Une reprise d'activité inespérée pour les professionnels du secteur qui se veulent malgré tout prudents.

Le retour des touristes dans l'archipel fait des heureux... Les loueurs de voitures... Après plusieurs mois moroses, ils croulent depuis quelques jours sous les réservations. 

Depuis le deuxième déconfinement dans l'Hexagone, et les recommandations du gouvernement de se rendre en Outre-mer pour les fêtes de fin d'année, les plages de l'archipel sont prises d'assaut... De nombreux touristes arrivent quotidiennement sur l'île. Des vacanciers qui ont 
Selon Carole Raboteur, directrice des opérations dans une agence de location de voitures, depuis un peu plus de 2 semaines, la demande est forte. Toutefois, les effets de la crise sanitaire se font encore sentir. 

Les professionnels de la location espèrent des lendemains meilleurs... Car, si le boom des vacances est bien réel, impossible de savoir combien de temps il durera.
Pour Johanne Valère, responsable logisitique, face à une demande très forte, il a fallu mettre à disposition des clients de nouveaux véhicules et ainsi anticiper le démarrage de la nouvelle saison. 

Ce regain d'activité qui a permis de sauvegarder les emplois dans beaucoup d'entreprises. Et pour continuer à attirer les clients, la société a prévu des animations : stands d'artisans, musique, etc. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live