publicité

Dire non à la violence sous toutes ses formes !...

Cette journée de mobilisation contre la violence aura été l'occasion pour les services rédaction et animation de l’antenne radio de Guadeloupe la 1ère, de s’engager dans un combat face auquel justice et police se dressent au quotidien pour protéger la population

© FRANCETV
© FRANCETV
  • C. Borda et P. Robert
  • Publié le , mis à jour le
Si les chiffres de l’année 2017 marquent un recul de plusieurs indicateurs, la violence, sous ses différentes formes, a globalement augmenté au cours des dix dernières années en Guadeloupe. Et l’un des faits majeurs de cette dernière décennie, en matière de délinquance : c’est la circulation des armes à feux, qui s’est elle aussi amplifiée. Si certaines proviennent de trafic, beaucoup sont issues de cambriolages. Des armes affichées, sans retenue dans certaines vidéos, diffusées sur les réseaux sociaux, alors que les services de l’Etat  poursuivent leur opération « Déposons les armes ».
A l’occasion de cette journée spéciale Xavier Bonhomme, le Procureur de la République de Pointe-à-Pître était l'invité du journal radio de 13h de Guadeloupe La 1ère .

Xavier Bonhomme Procureur de Pointe-à-Pître



Ce soir, le magazine Focus sera y consacré à ce thème: Colette Borda et ses interlocuteurs porteront une analyse de la violence en Guadeloupe, des points de vue, historique, philosophique, économique, sociologique et éducatif. Rendez-vous à 18h25.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play