7ème Tour de la Coupe de France de football : une folle victoire pour le Club sportif Moulien

Ils avaient besoin de cette victoire pour accéder au 8ème tour de la Coupe de France de football. C'est maintenant chose faite pour le Club sportif Moulien. Les hommes de Richard Albert ont brillé, mercredi soir, à Sainte-Anne, en remportant la victoire face au Sporting club de Baie-Mahault, sur le score de 3 buts à 1.

La déception pour les baie-mahaultiens, la joie pour les mouliens. Mercredi soir, le Club sportif Moulien s’est largement imposé (3-1) contre le Sporting club de Baie-Mahault, au stade municipal de Sainte-Anne.

Si la première période de jeu est bien maigre, la deuxième s'est, elle, annoncée décisive. Au départ, les deux équipes ont du mal à se mettre en position de danger, c’est une bataille de milieu de terrain.

Puis au fur et à mesure, quelques situations dangereuses se font remarquer du côté des deux équipes. Notamment, un coup franc à la 28è minute, de Francillonne, du CSM, mais qui tombe à côté. Puis à la 40è minute, on note également une belle occasion manquée du Sporting contre le CSM.

De belles occasions mais qui se soldent, sans exception, par des échecs.

L’équipe du Sporting, qui veut gagner, se laisse déconcerter et déconcentrer par trois cartons jaunes : un à la 18e minute de Mirta, un deuxième, quelques minutes après, à la 21è minute de Fortuné puis à la 38è minute de Lina.

Une deuxième mi-temps explosive et combative

C’est le CSM qui donne le coup d’envoi à la seconde mi-temps. Contrairement à la première période, le match se débride quelques minutes après la reprise. Tillet (CSM) donne le la à son équipe avec un but à la 49è minute. Le Sporting ne se laisse pas abattre et égalise avec un but de Urie à la 56è minute.

Les attaques se succèdent et les deux équipes se battent pour décrocher la victoire. Exilien (Sporting) est offensif et combatif et manque plusieurs fois de marquer dans le but adverse mais la balle passe au dessus ou à côté du camp.

Puis, à la 84è minute, vient la belle occasion ratée de Tillet (CSM), qui rate sa cible. Puis c'est un Gotin (CSM), magistral, qui donne la qualification au CSM : un puis deux pour le "serial buteur". Un doublé pour l'attaquant moulien à la 86è et à la 91è minute. Un scénario surprise incroyable pour le CSM qui se préparait déjà aux séances de tirs au buts. Le Sporting, lui, a fait ce qu’il fallait mais n’a pas été récompensé malgré ses efforts.

Prochain rendez-vous le 10 décembre pour le 8ème tour de la Coupe de France.