Concacaf Nations League : victoire de la Guadeloupe face à Sint-Maarten, 4 à 0

Les Gwada Boys sont face à Sint Maarten pour leur deuxième match de la ligne des nations de la Concacaf - 10/09/2023.
Sous une forte chaleur, les deux équipes qui se sont affrontées à Sainte-Anne, ce dimanche après-midi, ne nous ont pas offert un exceptionnel spectacle. Mais malgré la timidité des actions, les Gwada Boys ont beaucoup marqué, au détriment de Sint-Maarten : le score est de 4 à 0. Deux mois après leur beau parcours en Gold Cup, les footballeurs guadeloupéens réussissent leur retour à la compétition. Jeudi, ils ont défait la sélection de Saint-Kitts & Navis (2-1).

Rendez-vous était donné au public à 15h30, au stade Valette, à Sainte-Anne, pour le deuxième match des Gwada Boys, dans le cadre de la Ligue des nations de la Concacaf, ce dimanche 10 septembre 2023. La sélection guadeloupéenne était face à celle de Sint-Maarten.

Pas moins de quatre buts ont été marqués par les hommes de Jocelyn Angloma, dont trois en 1ère mi-temps et deux sur pénalty, inscrits en l'espace de deux minutes.

Le score final est de 4 à 0.

3 buts guadeloupéens en 1ère mi-temps

D'abord, un défenseur de Sint-Maarten a commis une faute (de l'avis de l'arbitre) sur Taïryk Arconte et c'est Matthias Phaëton qui a transformé cette action en but, à la 22ème minute de jeu.

Puis, lors d'une sortie du gardien adverse, Luther Archimède est tombé ; ce que, là encore, l'arbitre a considéré comme une faute. Ange-Freddy Plumain a tiré le deuxième pénalty, avec succès, à la 24ème minute.

Et c'est après une attaque bien organisée des Guadeloupéens que Luther Archimède a marqué, à la 39ème minute.

Mais après cette concrétisation, l'attaquant a dû être évacué sur une civière, souffrant apparemment d'une douleur à l'arrière de la cuisse. La chaleur pourrait y être pour quelque chose. Archimède a été remplacé par Kilian Bévis.

Le score à la mi-temps : 3-0 pour la Guadeloupe.

1 but guadeloupéen en 2ème mi-temps

Le très remuant Taïryk Arconte et Ange-Freddy Plumain ont finalisé une contre-attaque guadeloupéenne ; ce dernier a alors porté le score à 4-0, à la 57ème minute.

Les joueurs de la partie hollandaise de l'île du Nord n'ont jamais pu remonter.

Mais le match était sans saveur, au regard de la rareté de belles actions qu'on aurait pu attendre des joueurs présents, dont les qualités sont connues.

La suite en octobre

Voici la composition de l'équipe guadeloupéenne qui a foulé le terrain, en début de rencontre, ce dimanche :

Composition de la sélection de la Guadeloupe de football - 10/09/2023.

Après leurs deux belles prestations, de jeudi dernier (la victoire sur Saint-Kitts-et-Nevis : 2 buts à 1) et d'aujourd'hui, les hommes coachés par Jocelyn Angloma sont parmi les leaders de leur groupe.

À LIRE AUSSI : Concacaf Nations League : la Guadeloupe arrache la victoire face à Saint-Kitts-et-Nevis – 07/09/2023.

Après la rencontre du jour, les Gwada Boys poursuivront l'aventure Concacaf Nations League en octobre prochain.