REPLAY. Tour cycliste de Guadeloupe 2023 : suivez la 2e étape entre Morne-à-l'Eau et Port-Louis

Départ de la 2e étape du Tour cycliste de Guadeloupe 2023 à Morne-à-l'Eau, 6 août 2023
La Grande-Terre sera le terrain de jeu des 120 coureurs encore en lice, sur la 2e étape du 72e Tour cycliste de la Guadeloupe. 162 kilomètres à parcourir entre Morne-à-l'Eau et Port-Louis.

Pour suivre l'étape en direct radio, cliquez ICI

Pour suivre l'étape en Facebook live, cliquez ICI

  • Victoire de Kaden Hopkins de la Vendée U à Port-Louis sur la 2e étape. Il devance son coéquipier Lucas Boniface. Loïc Laviolette de la TMC prend la 3e place.
    Le maillot jaune reste sur les épaules de Cade Bickmore qui prend la 5e place de l'étape. 
  • 13h36 : regroupement général à l'avant de la course. Scala a été repris.

  • 13h22 : Bordure peu avant Gros Cap. La Vendée U imprime un rythme d'enfer qui provoque des cassures au sein du peloton. Beaucoup de coureurs sont lâchés. La tête du peloton a 57 secondes de retard sur l'homme de tête, Hugo Scala de Project Echelon racing.

  • 12h43 : Attaque de Scala à la sortie de Petit-Canal. Personne ne peut suivre le rythme. Chardon est lâché... Le Ny également. 

  • 12h32 : A Chabert, à Petit-Canal, le trio à l'avant a 1'15 de retard sur le peloton. 

  • 12h21 : grosse chute à l'arrière du peloton. Une dizaine de coureurs sont au sol. Plusieurs sont pris en charge par le médecin du Tour. Pas de blessures importantes mais beaucoup ont perdu du temps. 

  • 12h00 : Ils ne sont plus que 3 en tête de course : Hugo Scala du Project Echelon Racing, Baptiste Chardon du CCD et Benjamin Le Ny de l'USL. Guimares après avoir fait le plein de points chauds a tranquillement levé le pied. Quant à Larry Lutin, en moins bonne forme, il ne pouvait plus suivre le rythme de la tête de course. 
    A l'arrière, L'Eurocyclingtrips mène toujours le peloton.

  • 11h42 : Le peloton accuse désormais 2'05 de retard sur les 5 hommes de tête à Port-Louis

  • 11h17 : ça ne s'entend plus à l'avant... On discute beaucoup et on ne roule pas comme au début. Avec un vent de face, en plus, les hommes de tête perdent du terrain. D'autant plus qu'à l'avant du peloton, le train Eurocyclingtrips du vainqueur en titre Stefan Bennett, a pris les choses en main. 

  • 11h00 : Avec 36 secondes de retard sur le leader du classement général au départ ce matin, Le Ny se retrouve actuellement virtuel maillot jaune.

  • 10h49 : Les 5 hommes de tête, au stade d'Anse-Bertrand, au kilomètre 39, ont 3'24 d'avance sur le peloton.
     
  • 10h10 : Hugo Scala du Project Echelon Racing, Alessandro Guimares de la team Swift Carbon pro cycling Brasil, Larry Lutin de la Team Madras cycling, Baptiste Chardon du CCD et Benjamin Le Ny de l'USL ont pris de l'avance sur le peloton. Première échappée de la matinée. 

  • 9h45 : L'école de la Pédale du Centre mise à l'honneur avant le départ de la 2e étape, à Morne-à-l'Eau 
Tour cycliste de Guadeloupe 2023 : l'école de cyclisme de la Pédale du Centre mise à l’honneur au départ de la 2e étape, à Morne-à-l'Eau, 6 août 2023.

Premier dimanche de course pour les 120 coureurs du peloton. Au programme pour les participants de la Petite Reine, 162 kilomètres entre Morne-à-l'Eau et Port-Louis. Départ 10 heures.

Plusieurs communes de la Grande-Terre seront traversées aujourd'hui. Particulièrement celle d'Anse-Bertrand avec 3 ascensions de Massioux, au cours de la matinée. 

Etape 2 : Morne-à-l'Eau / Port-Louis
Profil Etape 2 : Morne-à-l'Eau / Port-Louis

Le maillot jaune est sur les épaules de Cade Bickmore du Project Echelon Racing, vainqueur de la 1ère étape à Baie-Mahault.