Le signalement de l’enfant Djouneïssa Ciara Aquilon, 6 ans, a été communiqué à la presse et au grand public, ce mercredi 28 février 2024, par la police. La petite fille fait l’objet d’une enquête pour disparition inquiétante. On est sans nouvelle de cette mineure depuis le 2 février dernier, alors qu’elle était en compagnie de la tante, une femme qui envisageait de quitter la Guadeloupe, à destination des Etats-Unis.
Guadeloupe La 1ère •
La police nationale de la Guadeloupe recherche activement la jeune mineure Djouneïssa Ciara Aquilon, âgée de 6 ans. L’enfant, accompagnée de sa tante, Cassandra Joseph, a disparu depuis le 2 février 2024. L’adulte qui l’accompagnait, une femme d’origine haïtienne, "est susceptible de quitter la Guadeloupe, pour se rendre à Saint-Martin, puis à Saint-Thomas, pour ensuite rejoindre les Etats-Unis", indiquent les enquêteurs.
Ces derniers, acteurs du groupe de protection de la famille, répondent aux numéros suivants, à toute personne pouvant contribuer aux recherches déclenchées pour "disparition inquiétante d’une personne mineure" : 0590.68.90.90 (hôtel de police), 0590.68.91.86 et 0590.68.91.87 (groupe de protection de la famille).
Djouneïssa est une petite fille aux cheveux noirs coiffés avec des tresses, aux yeux noirs et à la peau foncée ; elle est de corpulence normale.