publicité

Doublé de Chipotel, Hugo Thélier est en jaune ce soir

Et de 2 pour Carl Chipotel qui s'impose sur la 7ème étape du Tour de la Guadeloupe en voile traditionnelle, sur GRC, après sa victoire, hier. Hugo Thélier, qui termine à la 3ème place, s'empare, lui, du maillot de leader, jusque là, propriété de Wilbon Marcelin.

L'équipage de Sopimat Orange (Hugo Thélier) © Pascal Pétrine
© Pascal Pétrine L'équipage de Sopimat Orange (Hugo Thélier)
  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le
Deuxième victoire consécutive pour Carl Chipotel, aujourd'hui, sur la 7ème étape du TGVT, entre Pointe-à-Pitre et Capesterre Belle-Eau. Le patron du GCR a survolé l'étape du jour. 
Francis Rosey du Pearl prend la 2ème place. 

Une victoire au goût amer


Victoire mi-figue, mi-raisin pour le Saintannais qui avait bien l'intention de jouer les premiers rôles sur cette 16ème édition de la compétition. Des projets contrariés par un déclassement, dimanche dernier à Sainte-Anne, sur la 2ème étape. Arrivé 4ème, l'équipage GRC avait été mis hors course pour un départ anticipé. Une situation que Carl Chipotel n'a pas vraiment digérée. 

Hugo Thélier s'empare du maillot de leader


Et coup de théâtre... En terminant à la 3ème place, Hugo Thélier de Sopimat Orange réalise la bonne opération du jour. Il s'empare de la tunique de leader du TGVT. 
Wilbon Marcelin de l'Eleveur qui gardait précieusement son maillot jaune s'en trouve aujourd'hui dépossédé. A cause d'un mauvais départ à Pointe-à-Pitre. Une erreur qu'il ne pourra rattraper. 
Mais rien n'est joué pour le général. Seuls 2 petits points séparent les deux premiers du classement. 
Demain, la dernière étape entre Capesterre et Petit-Bourg décidera du vainqueur du TGVT 2017. 

Sur le même thème

  • voile

    Un défi Atlantique pour les Class 40

    Une initiative du Grand Pavois Organisation. 15 équipages vont lever l’ancre samedi. Un fois n’est pas coutume le départ sera donné en Guadeloupe vers La Rochelle dans l’hexagone via Horta dans l’archipel des Acores. Une transatlantique d’Ouest en Est, une première. 

  • voile

    Le compte à rebours a débuté pour Kéni Pipérol

    7 mois avant le départ de la mini transat, le skipper de Morne à l'eau, en formation en Bretagne, est en Guadeloupe pour décompresser. Il en a profité pour rencontrer ses partenaires financiers et en trouver d'autres pour son projet. 

  • voile

    Transat AG2R : Un départ au soleil

    A quelques jours du grand départ de la Transat AG2R la mondiale, les skippers terminent la préparation de leur bateau. Les 19 binômes vont s’élancer dimanche  à l’assaut de l’Atlantique à bord de leur petit voilier pour rejoindre Saint-Barth en l’espace de trois semaines de course.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play