Durant le Tour, l'artiste Riddla met à l'honneur Marie-Galante sur les réseaux sociaux de Guadeloupe La 1ère

cyclisme
Fabrice Troupé, chef de projet numérique de Guadeloupe La 1ère et Riddla
Fabrice Troupé, chef de projet numérique de Guadeloupe La 1ère et l'artiste Riddla ©Christine Dragin
Nouveauté à l'occasion de cette 44e édition du Tour cycliste de la Grande galette, l'artiste Riddla sillonne l'île en musique pour faire découvrir ou redécouvrir ce qui fait le pays Marie-Galante. Des contenus diffusés sur les comptes TikTok et Instagram de Guadeloupe La 1ère.

Le Tour cycliste de de la Grande galette est une formidable occasion de mettre en valeur le pays Marie-Galante. L'île regorge d'Histoire, de lieux à couper le souffle, de saveurs riches... 

Du mercredi 20 au dimanche 24 juillet, Guadeloupe La 1ère proposera des créations originales, pour valoriser des produits et des endroits incontournables, sous forme de mini-clips vidéos chantés par l'artiste Riddla. Il y exprimera tout l'amour qu'il porte à la terre de ses parents. 

Ce concept a été conçu et réalisé par Fabrice Troupé, chef de projet numérique à Guadeloupe La 1ère. En proposant à Riddla de prendre part à cette aventure, il savait qu'il relèverait le défi. Personnalité connue des Guadeloupéens pour sa musique, son humour, il est apprécié de toutes les générations. De plus, son attachement à Marie-Galante transpire... 

Petit garçon, il passe ses vacances sur l'île aux 100 moulins. Au fil des années, pris par ses obligations familiales et professionnelles, les séjours à Marie-Galante se font plus rares, mais l'envie de renouer avec l'île ne le quitte pas. 

Pendant 5 jours, sur TikTok et Instagram, les internautes pourront apprécier la plume de Riddla à travers des textes écrits et chantés par l'artiste autour de 4 thématiques qui font l'identité de l'île : le gâteau caca boeuf, le Bébélé, le site historique de la mare au punch à Grand-Bourg et celui de Gueule grand gouffre à Saint-Louis. La dernière chanson sera une ode à Marie-Galante. 

Ensuite, étape après étape, Riddla sera aux commandes des stories de Guadeloupe La 1ère. Au coeur de la course, avec les coureurs, l'organisation, le public. Il sera partout.  A suivre !

An wout Marigalant du 20 juillet :