Ebony, âgée de 19 ans - elle fêtera d'ailleurs son 20e anniversaire dans le Château, le 15 octobre - se distingue par son charisme naturel et sa passion pour la musique.
Dans son portrait diffusé lors du premier prime, ce 12 octobre, sur TF1, elle a confié que la musique faisait partie de sa vie grâce à son père : "La musique est venue dans ma vie parce que mon père est chanteur. Il m'a transmis cette passion depuis que je suis toute petite".
S'il a été révélé au public hexagonal avec le tube "Océan", au début des années 2000, les chansons de Thierry Cham accompagnent les amateurs de zouk depuis plus de 30 ans. On lui doit les titres "Nuit blanche" ou "Coup de foudre" notamment.
Une passion transmise à sa fille... qui n'a pas échappé aux internautes.
Très tôt, Ebony apprend à jouer de la guitare, du piano, et suit des cours de solfège, avant de s'inspirer des artistes contemporains comme Rihanna, dont le morceau Diamonds l'a particulièrement marquée.
Avant d’intégrer la Star Academy, Ebony était en études de musicologie et se préparait à rejoindre une école de jazz, mais la chance lui a souri quand elle a été contactée via Instagram pour participer à l’émission. Bien qu’elle ait tenté sa chance sans succès lors de deux saisons précédentes, cette année semble marquer un tournant pour la jeune artiste, qui n’a pas hésité à mettre ses études en pause pour vivre cette nouvelle aventure.
Dès son entrée dans l'émission, Ebony a captivé le public avec son énergie et sa présence sur scène, suscitant de nombreuses réactions positives sur les réseaux sociaux.
Aux côtés de sa camarade Maylis, elle a interprété le titre "Happy" de Pharell Williams.
Extrait de leur performance :
Si son parcours à la Star Academy ne fait que commencer, assurément, cette jeune chanteuse prometteuse fait déjà partie des favoris, portée par un entourage solide et une détermination sans faille.